Vacances, vacances, vacances… pas beaucoup on avance

Vacances à Lanzarote en famille

Vacances à Lanzarote en famille

Comme vous l’avez constaté… ou peut-être pas à cause des mêmes raisons que moi, je n’ai pas fourni de suivi hebdo pendant les 3 dernières semaines. Le dernier était le “Suivi Hebdo au 14 juillet 2013”.

J’étais en vacances, et ça a fait ENORMEMENT de bien! Le revers de la médaille c’est que mon trading et le blog n’ont pas beaucoup avancé…

En ce qui concerne mon trading, grâce à quelques mesures que j’ai prises pour mon portefeuille, je n’ai pas eu de mauvaises surprises à mon retour. On verra ensemble les quelques précautions à prendre avec ses investissements en bourse quand on part en vacances.

Mais avant de voir ça et pour changer un peu, j’imagine que vous mourrez d’envie de savoir à quoi ressemble Lanzarote et ce que j’y ai fait de beau! 🙂

Vacances à Lanzarote

Désert à Lanzarote

Désert à Lanzarote

Lanzarote est une des 7 iles des Canaries, situées dans l’Océan Atlantique, juste à l’ouest du Maroc. Malgré la proximité du Maroc, ces iles appartiennent à l’Espagne.

Lanzarote ainsi que les six autres iles sont des iles entièrement volcaniques, aux paysages lunaires. D’ailleurs plusieurs films ont été tournés la-bas et les scientifiques semblent unanimes sur le fait que Lanzarote est l’endroit sur Terre qui ressemble le plus à la Lune. En vivant en Angleterre, avec du vert partout toute l’année (même à Londres), ça fait un sacré changement!

Désert à Lanzarote

Désert à Lanzarote

Je suis parti la-bas pendant deux semaines avec ma petite famille, donc ma femme et nos deux filles (une de 6 ans et l’autre de 8 mois). On est resté dans un hôtel à Costa Teguise. On a aussi choisi la formule “vrai touriste” :-), c’est-à-dire tout compris pour ne pas se casser la tête, surtout avec deux enfants dont un en bas âge. L’hôtel s’appelle le Blue Bay (très original comme nom!) et franchement on a eu zéro regret: super chambre, super service, super bouffe (toujours quitte ou double en formule tout compris) et très bon emplacement.

Piscine de l'hôtel à Lanzarote

Piscine de l’hôtel à Lanzarote

Au niveau fréquentation de l’hôtel, c’était principalement des britanniques, surtout à partir du 25 juillet puisque c’était le premier jour officiel des vacances au Royaume-Uni. Et attention, là-bas, on ne plaisante pas avec les vacances scolaires comme en France. C’est TRÈS TRÈS DIFFICILE de sortir les enfants de l’école en-dehors des vacances. En fait, les écoles sont notées et classées dans tout le pays. Ce classement est accessible à tous. Et le taux d’absentéisme des élèves est un critère de qualité important pour l’école.

Pour en revenir à la fréquentation de l’hôtel, les britanniques n’étaient pas bourrés une grande partie de la journée. Ils n’étaient pas couleur écrevisse non plus. C’est plutôt rare! 🙂 Ceci-dit, pour la couleur écrevisse, habitant depuis maintenant 3 ans à Londres, je comprends que les rosbifs essaient de profiter du soleil le plus possible en vacances à l’étranger. C’est aussi une bonne opportunité de pouvoir montrer à tout le monde en rentrant qu’ils ont vu le soleil pendant plus de quelques minutes.

Puisque je ne suis pas en train de me faire que des amis, je continue dans la lancée 🙂 L’hôtel n’avait quasiment pas d’allemands. On n’a donc pas joué au jeu passionnant et très intelligent des serviettes. Le jeu consiste à être obligé de mettre le réveil à 6h du mat’ pour aller mettre ses serviettes sur des chaises longues pour profiter de la piscine. C’est fou comme les allemands ont cette réputation très connue en Angleterre, alors que j’en avais jamais entendu parler avant de connaitre ma femme (elle est anglaise). C’est d’ailleurs tellement une image connue des allemands en vacances qu’il existe des publicités en Angleterre qui s’en amusent!

Bon, ça y est, j’ai terminé avec les stéréotypes… Revenons à Lanzarote. Au programme de ce séjour on a choisi: piscine, plage, restaurant, parc aquatique, marché local et visites de volcans et de grottes.

Désert de Lanzarote

Désert de Lanzarote

Mer à Lanzarote

Mer à Lanzarote

Nourriture à Lanzarote

Nourriture à Lanzarote

Pour tout vous dire, j’ai été agréablement surpris par notre séjour à Lanzarote. J’avoue qu’on cherchait des vacances plutôt calme avec un bébé de 8 mois. Mais l’ile est vraiment chouette, les gens très sympa, la nourriture excellente et variées (à l’hôtel et en-dehors) et le climat très agréable, surtout compte tenu que l’ile est située plus ou moins au même niveau que le Sahara. On a eu du ciel bleu presque tout le temps, à part le matin les 2-3 premiers jours et une température de 28-30 degrés, ce qui est parfait pour moi.

Pour comparer Lanzarote à d’autres iles similaires, je pense à Malte ou Chypre, je préfère Lanzarote sans hésiter. J’irai pas jusqu’à comparer avec la Corse, le Sri Lanka, la Republique Dominicaine (même si l’endroit où on a été était pas génial) ou les Maldives, mais ça reste une excellente destination que je recommande volontiers!

Musique et guitare!

Ces 2 semaines de vacances et de dépaysement m’ont aussi permis de prendre un peu de recul et de réfléchir…

J’ai tellement de temps devant moi (je suis sarcastique!) avec:

  • Un boulot exigeant
  • 2 filles, une de 6 ans et une autre de 8 mois
  • Mes investissements en bourse et la constante découverte de connaissances liée à ce domaine
  • Un blog passionnant qui me permet de partager tout cela avec vous.

J’ai donc décidé de retourner à une de mes grandes passions: la musique et la GUITARE!

J’ai commencé à jouer de la guitare électrique en 1995 avec un petit peu l’aide d’un copain à l’époque. J’ai continué à en jouer jusqu’à environ fin 2001. Pendant ces 7 années, j’ai pratiqué l’instrument assez intensivement, parfois plusieurs dizaines d’heures par semaine et très souvent tous les jours. J’ai eu l’occasion de jouer dans deux groupes et j’ai vraiment adoré.

Malheureusement pour diverses raisons j’ai arrêté et ai essayé de recommencer en vain en 2005 et 2009.

Les raisons pour lesquelles je ne suis pas arrivé à me remettre à la guitare à deux reprises étaient:

  1. Je manquais de temps.
  2. Je finissais par me dire qu’il valait mieux que je passe ce temps à essayer de devenir libre financièrement plutôt que de le passer sur un loisir. Une fois libre financièrement j’aurai tout le temps nécessaire pour jouer de la guitare et me consacrer à mes loisirs.

GROSSE ERREUR!

Mauvaise nouvelle, je ne suis toujours pas libre financièrement. Snif!… Mais je réalise aussi qu’il me faut un certain équilibre dans la vie et que je ne peux pas passer TOUT mon temps à travailler, faire de la bourse et tenir un blog. Ces trois activités sont exigeantes en temps et parfois en stress, surtout avec mon travail actuel.

Il me faut donc décompresser avec un peu de loisirs et c’est pour cela que je me suis remis à la guitare! Et comme je fais rarement les choses à moitié, je me suis acheté une deuxième guitare. Pour les connaisseurs, il s’agit d’une guitare Line 6 James Tyler Variax 59P:

Guitare Line 6 JTV59P

Guitare Line 6 JTV59P

Mon autre guitare est une ESP M-II Deluxe:

Guitare ESP M-II Deluxe

Guitare ESP M-II Deluxe

Voilà! Pour les puristes de la bourse, j’ai fini de vous gonfler avec la guitare 🙂 Et rassurez-vous, j’arrête ni la bourse ni le blog!

D’ailleurs, les vacances m’ont permis de concocter un nouveau défi. Le premier étant terminé, et le deuxième étant en cours, il est temps de monter la barre et de voir encore plus grand. Affaire à suivre…

C’EST A VOUS: Que faites-vous pour vous changer les idées et sortir la tête du guidon de la bourse?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. image Ben de Bourse Ensemble dit :

    Une petite erreur s’était glissée dans l’article au sujet de la date officielle de vacances des britanniques. Il s’agissait du jeudi 25 juillet et non pas du 18 août. Je ne sais pas d’où j’ai sorti cette mauvaise date… C’est corrigé maintenant!

  1. 26/03/2015

    […] de retour après 3 semaines d’absence, pour la bonne cause puisque j’étais en vacances à Lanzarote. Le dernier suivi était le Suivi Hebdo au 14 juillet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *