LE CAS META / FACEBOOK (Extrait Suivi Hebdo Bourse 4 février 2022)
Comment gérer le cas Meta / Facebook avec une chute record de 26,39% cette semaine?
Où vont les marchés boursiers européens et américains au 4 février 2022?
Quelles sont les opportunités intéressantes du moment comme avec FB (Meta / Facebook) & XOM?
On va voir tout ça dans cette nouvelle vidéo d’extrait de Suivi Hebdo des marchés boursiers pour la semaine S05 (31/01 – 04/02).
Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders malins abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.
Pour vous aider à faire fructifier votre argent efficacement en Bourse même si vous avez très peu de capital de départ ou très peu de temps disponible, je vous offre votre solution personnalisée grâce à différentes Formations Express en Ligne.
VIDÉO – LE CAS META / FACEBOOK (Extrait Suivi Hebdo Bourse 4 février 2022)
RÉCAPITULATIF EN TEXTE – LE CAS META / FACEBOOK (Extrait Suivi Hebdo Bourse 4 février 2022)
LES MARCHÉS ACTIONS EUROPÉENS & AMÉRICAINS
- Assez belle hausse aux US et assez belle baisse en EuropeUK, dans des volumes toujours supérieurs à la moyenne: -1,43% (DAX) à +2,38% (Nasdaq)
- En hebdo: Rien ne change, le Nasdaq et le DAX sont toujours en Zone Orange (Sans Tendance); le S&P500 va un peu mieux en Zone Verte mais est toujours proche de sa Zone Orange; on a toujours de la marge pour le CAC40 et le FTSE100 en Zone Verte.
- En journalier: beaucoup de changements cette semaine contrairement à la précédente avec une petite amélioration globale… le Nasdaq est toujours en Zone Rouge; le S&P500 est repassé en Zone Orange mais reste proche de sa Zone Rouge; le DAX est repassé en Zone Rouge après une seule séance en Zone Orange; le CAC40 a fait une brève incursion en Zone Verte pour retourner en Zone Verte; et le FTSE100 reste en Zone Verte.
- Avec tout ça, vous comprenez bien que c’est une période difficile avec beaucoup de volatilité et de nervosité; les supports suivants ont tenu cette semaine aux US, la grande question c’est: est-on face à des V bottom ou pas? Dans le doute, se référer à notre indicateur de Zone.
- Les supports en Europe sont testés actuellement. Et sur des supports (comme sur des résistances), i faut y aller mollo et ce n’est pas le moment de foncer dans un sens ou dans l’autre. Il vaut mieux voir ce qui se passe sur ce seuil critique pour ensuite suivre le mouvement qui prend le dessus…
LES OPPORTUNITÉS ACTIONS DE LA SEMAINE
- E T4 jusqu’à fin février (vérifiez!) Le calendrier boursier 2022 par Bourse Ensemble arrive la semaine prochaine avec un peu de retard.
- On a de la Zone Rouge, de la Zone Orange, de la Zone Verte, il faut jongler, période difficile. On ne peut pas foncer dans une sens sans trop se poser de questions…
- Nos opportunités à la baisse correctes récentes continuent de bien se comporter dans l’ensemble.
- Les “belles” opportunités à la hausse de la semaine précédente, 2 sur 6 se comportent bien et 4 sur 6 peinent vraiment!
- De la Zone Orange (Sans Tendance), donc des opportunités à la hausse potentiellement intéressantes de nouveau
- On regarde ce qu’il en est avec des opportunités à la hausse et à la baisse en journalier, en commençant par les baisses et notamment le cas FB qui a fait beaucoup de bruit cette semaine… au passage, pas besoin de suivre les news quand on a les bons outils, puisque FB est sorti tout seul sur notre radar, sans rien faire!
POUR CONCLURE
- Il faudra surveiller le comportement sur les supports en Europe cette semaine et les potentiels V bottom aux US
- Continuez d’être très sélectif en fonction du marché et de sa Zone (tendance de fond)
- Le cas FB: le rebond est à privilégier à court terme
Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.
À bientôt sur Bourse Ensemble et surtout n’oubliez pas, faites partie des traders malins qui ne perdent pas du temps à suivre les news pour obtenir les meilleures opportunités du moment.
C’EST À VOUS: Quelles sont VOS belles opportunités de la semaine aussi bien à la hausse qu’à la baisse?